Ben oui : on peut quand même pas tout faire soi-même !

Faire soi-même, c'est génial parce qu'à la fois c'est exactement ce qu'on veut (plus la peine d'écumer les magasins à la recherche DU truc idéal), et aussi parce que c'est ultra-local. Mais quand même, ça prend du temps, et on n'a pas que ça à faire. Alors bien obligés de recourir aussi au "fait en Chine", ou fait en "Inde", ou au mieux "fait en Turquie" (c'est quand même moins loin...).

Et là, faut se prendre un peu la tête si on veut pas acheter du trop pourri, car attention, le T-shirt fait par des ouvriers sous-payés est partout, l'acrylique et les dérivés du pétrole dégoulinent des étalages, et les marques bio ou équitables, déjà si difficiles à trouver, ne font hélas pas toujours des choses qui vous conviennent...

Comme on ne va pas mettre 3 ans à choisir des T-shirt, il faut bien faire des choix. Donc pour ce shopping de rentrée (en septembre j'achète en gros !), j'ai acheté pour grenouillette ceci  :

Montage_couette_Vts_bio_Mymmi

8__Jean_bio

- Sa première couette, rembourrée en laine et recouverte de coton bio. Ca vient de chez Ardelaine, une entreprise spécialisée dans la laine fabriquée en France, sans aucun traitements chimiques. Donc une couette vraiment chaude et respirante, locale, biodégradable, saine... Mmh, je suis très satisfaite de cet achat !

- Des sous-pull, un legging et un Jean chez Verbaudet, tous en coton bio. Bon, c'est de la VPC classique, ils n'ont pas forcément des convictions très fortes sur l'environnement, et vraisemblablement leurs vêtements bio reçoivent les même teintures que les autres gammes, mais bon, ça reste à encourager, c'est quand même du coton bio et en plus c'est pas moche. Au passage, ceux qui ont une sensibilité écolo ont dû constater comme moi que c'est la croix et la bannière pour habiller son enfant en bio après l'âge fatidique de 24 mois : le net regorge de bio pour tous petits, mais après... Après, je ne connais que Verbaudet, Monoprix (Bout'chou, CFK) et "La queue du chat"... Et le nombre de modèles est limité ! Donc si quelqu'un connaît une autre marque à prix abordable, merci de me le dire !

- Enfin, une jolie petite paire de bottes d'occasion achetées sur ebay... Elles ne sont pas très bio, c'est clair, mais 100% récup', donc pas de gaspillage...