Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GRENOUILLE CITADINE
Archives
7 octobre 2010

shopping d'automne (2)

Je l'avais dit, à la rentrée j'achète en gros, et de préférence en coton bio ! Beaucoup pour grenouillette qui n'arrête pas de grandir, mais aussi pour monsieur et madame grenouille. Alors voilà :

8__Pull__blouse_chaussettes  14__cols_roul_s_bio 

Un très joli pull en pure laine tricoté au point mousse, une adorable blouse en coton bio, un body col roulé idem, plusieurs paires de chaussettes dont une en coton bio . Photo suivante, un bonnet en laine et mohair, un body en coton bio, venant comme le reste de chez Monop', excellent spot pour le coton bio. Et un sous-pull en coton bio acheté d'occase sur ebay, exactement le même que celui que portait mademoiselle l'année dernière (que j'ai vendu moi aussi sur ebay : la boucle est bouclée !)

12__T_shirt_tunisien___veste_laine 11__T_shirt_Monop_

Pour monsieur aussi il y a une pull en pure laine, et deux t-shirt tunisiens en coton bio (1 seul photographié, car ce sont les même à part la couleur). Et moi aussi j'ai mon t-shirt manches longues version rayures. Le tout trouvé encore et toujours chez Monop'.
Petites folies : une très jolie blouse kaki avec une boutonnière style "Michel Strogoff", et un jean trouvés chez... Muji ! C'est la 1ère fois que je remarque qu'ils font du coton bio, peut-être est-ce leur première fois je n'en sais rien, mais toujours est-il que ça vaut la peine d'aller faire un tour chez eux car ils ont un peu de choix  en la matière. Sans compter qu'ils font depuis longtemps des t-shirts et chaussettes en coton recyclé très sympas, et ont un large recours aux matières naturelles en règle générale. C'est assez rare dans la confection pour qu'on le remarque !

10_Blouse_Muji 13__Jean___blouse

Bon, je n'achète pas que du coton bio, hein : j'aimerais bien, mais c'est trop difficile ! Par contre, je fais de mon mieux pour acheter essentiellement des matières naturelles, qui sont biodégradables, saines à porter car très respirantes, pas trop polluantes (sauf pour la culture du coton), et se recyclent très bien. Notez que les matières acryliques se recyclent aussi (surtout grâce aux chiffonniers d'Emmaus), mais les processus de recyclages sont encore compliqués par rapport au recyclage de la laine et du coton... De toutes façons, on est toujours mieux dans des fibres naturelles !!!

Publicité
Commentaires
E
Tu me donnes envie de faire les boutiques !! <br /> Chez H&M il y a aussi des cotons bios qui ont fait leur apparition mais c'est vrai que MOnop est bien achalandé !! <br /> Super top la blouse, je comprends que tu ai craqué ;D
Publicité
Newsletter
Publicité