Blouse_camel1J'ai hésité à poster cette adaptation/custo/récup'/reconstructing : quand même, c'était un peu  (beaucoup) facile... Et puis après tout pourquoi pas... Parfois c'est tellement facile qu'on n'y pense pas !

La preuve : cette robe ample, au joli tissu de lin souple, mise essentiellement quand j'étais enceinte,  traînait depuis deux ans dans mon armoire et s'y ennuyait ferme. Lorsque l'autre jour je passe devant, et tiens ! Ne serait-ce pas cette couleur camel si à la mode cet hiver ? Quelle classe, j'étais à l'avant-garde avec deux ans d'avance !

Et je pouvais donc la ressortir et continuer de figurer à l'avant garde, si ce n'est que moi, les robes, il me faut vraiment un cas de force majeure pour en mettre ! Pas comme les blouses : les blouses, j'adore, je n'en ai jamais assez.

Donc on devine la suite - c'est dans le titre... Quelques coups de ciseaux, trois longueurs de machine à coudre, et hop ! Une merveilleuse petite blouse camel :

blousecamel2sst_te  BlouseCamel4

Seule difficulté : deux poches qui étaient juste au milieu de la longueur où je voulais couper. J'ai bien essayé de les découdre, mais le tissu était tellement souple et fin, que je l'ai entaillé en me battant avec un noeud. Du coup, j'ai taillé la partie de tissu qui était en-dessous des poches, taillé la blouse au-dessus des poches, et assemblé la bordure précédemment obtenue à la blouse raccourcie : pas compliqué du tout à faire, et c'est un type de finition que l'on voit parfois - souvent avec une bande d'une couleur assortie/différente) Dans mon cas, vu le tissu qui est quasiment un jersey (de lin), ça ne se voit pour ainsi dire pas, c'est tout discret.