La transformation de vêtement, ça offre des tas de possibilités, mais à condition d'être de taille petite ou moyenne : dans une chemise d'homme XL, on trouvera toujours assez de tissu pour faire des fronces, des falbalas, ou même trouver la longueur d'une robe comme ici. Mais pour les hommes de grande taille, alors, comment on fait ? Dur de faire de faire original... Heureusement que ces messieurs n'ont pas un vestiaire aussi varié que nous !
En tout cas, le défi "J'ai rien à me mettre" m'aura au moins obligée à me poser la question : qu'est-ce qu'on peut traficoter en récup' pour un homme ?

La réponse est venue avec le seul vêtement masculin qui m'ait paru abordable : un caleçon. Je suis donc retournée chez mon fripier préféré pour trouver une chemise à 4 euros me convenant pour m'y mettre. Pas besoin d'une chemise hyper-tendance, un basique en coton léger, à carreaux ou à rayures, fera parfaitement l'affaire. Et le gros avantage : pas besoin de coudre une boutonnière, il suffit d'utiliser celle de la chemise !

10___cale_on_chemise

11__cale_on_d_tail

Il y a quand même un bouton rajouté en haut, pour faire plus sympa. Sinon, notons que je regrette d'avoir fait une entrejambe de la largeur de la boutonnière, normalement c'est moins large... Quant aux fesses, elles,auraient pu être plus amples  : voilà ce que c'est d'être une couturière de faible niveau ! J'attends donc d'améliorer mon patron pour donner un tuto, car je ne souhaite pas être à la source d'une série de caleçons bizarres !

Par contre, si vous êtes une couturière qui possède déjà son patron : sachez qu'au moins la chose est très faisable, car il me reste suffisamment de tissu pour rajouter des empiècements, voire coudre un petit quelque chose en plus !