Euh, non, je ne me suis toujours pas mise au tricot... surtout pour faire quelque chose d'aussi compliqué que des torsades ! Mais voilà : il y a quelques temps, j'ai eu un coup de foudre pour un gros pull à manches courtes et col roulé, à la limite du poncho. Comme d'habitude je regarde l'étiquette, et comme d'habitude.... grrr ! Acrylique majoritaire ! Bon, je refoule de mon mieux cette envie d'achat compulsif, ce qui me permet de réfléchir un peu. Entre-temps,  on me dit que les pulls irlandais reviennent sur le devant de la scène, après des années d’absence : ah, souvenirs souvenirs, ! Ecouter U2 en pull irlandais , en buvant une guiness au coin du feu ! Le projet commence donc à germer dans ma petite tête, et je guette patiemment sur les sites d'occasion tout ce qui pourrait ressembler de près ou de loin à un pull irlandais pure laine XL ou XXL. Pas très difficile à trouver, visiblement personne ne veut plus de ces pauvres pulls d'excellente qualité, mais je voulais quelque chose de vraiment pas cher, histoire de ne pas faire de dépression dans le cas, toujours probable, où je me raterais...

15___mailles_irlandaises  14__Pull_irlandais_big

Je finis par trouver ma merveille : en pure laine vierge... et géante ! Je me flotte dedans, les manches m'arrivent au genoux... Je me jette sur les ciseaux, la machine à coudre et... tadaaam !

16__pull_devant

17__pull_derri_re

J'avoue que pour un essai au feeling, je ne suis pas mécontente ! A la fois c'est impressionnant de travailler d'aussi grosses mailles, qui ne sont vraiment pas faites pour la couture, et à la fois dans quelques chose d'aussi épais, les coutures peuvent être très imparfaites, ça ne se voit pas du tout ! En définitive c'est donc plutôt facile à faire, disons pour des couturières pas totalement débutantes mais presque  : les vraies difficultés résidant dans la coupe, à faire précautionneusement et sans manipulations excessives du pull, et dans la difficulté de coudre la laine à la machine - avec parfois le pied qui se prend dans une maille !

Bon, à part ça, il est sympa, non ? Neuf euros - dont 8 de frais de port, c'est dur pour le vendeur- et carrément chaud : la pure laine vierge, ça  triche pas !.. Au final je suis ravie, surtout que je le trouve encore plus sympa que celui qui m'avait tapé dans l'oeil . Donc, encore et toujours, vive la récup' !

Pour ceux que la manip' intéresse, voici le tuto avec un peu de retard :

TUTO_PULL_IRLANDAIS1TUTO_PULL_IRLANDAIS2 TUTO_PULL_IRLANDAIS3 TUTO_PULL_IRLANDAIS4