C'est bien joli de se coudre un pull en récup', mais avec mon pull irlandais géant, il me restait des chutes... Ce qui tombait bien, car évidemment ma miss - ou peut-être son papa, ou peut-être moi - a déjà perdu son joli bonnet en laine et mohair, que j'avais eu tant de mal à trouver ! Ni une ni deux, coupe coupe dans un reste de manche, et voilà :

24___Myrtille_bonnet

Un petit bonnet tout simple et bien chaud... Il a été découpé dans la fin des manches où les diminutions étaient les plus nettes, ce qui m'a mâché le travail. J'ai assemblé le sommet en rentrant le débord à l'intérieur, et en l'applatissant les coutures à petits points de manière circulaire, pour que les bouts de laine ne grattent pas le sommet du crâne. Par sécurité, j'ai glissé un élastique dans l'ourlet  "une seule épaisseur" du tour de tête, pour être sûre qu'il tienne bien. Comme souvent, je n'ai découvert qu'ensuite ce super tuto,  que j'ai très envie d'essayer une prochaine fois : plus qu'à mettre de côté le vieux pull en attendant une autre perte de bonnet !

25_moufles

J'ai voulu également y ajouter des moufles, car avec le froid qui est arrivé, la reinette a souvent les mains gelées quand je l'emmène à la crèche. Mais euh... Je déconseille à quiconque de faire des moufles taille deux ans avec d'aussi grosses mailles! C'est juste une horreur à coudre, et ça ne convient pas du tout à la finesse de l'objet. Autre inconscience : j'ai voulu rajouter des côtes aux poignets, un vrai fiasco, encore une fois peu adapté... Je me suis donc contentée d'un petit ourlet simplifié, à améliorer avec du fil élastique que je dois encore acheter. En résumé : ces moufles cabossées feront l'affaire dans l'urgence, mais pour qui veut s'essayer à ce genre de chose, le pull fin ou la polaire conviendront toujours mieux... !