Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GRENOUILLE CITADINE
Archives
17 décembre 2010

Déco de noël

Noël semble stimuler la créativité sur les blogs alentour : chez No par exemple, on trouve des nouveautés presque tous les jours, dont ses ingénieuses "boîtes cadeau recyclées". Force m'est de constater qu'ici, Noël est plutôt pris à la cool, pour ne pas dire à la légère. N'empêche, cette année j'ai quand même fait quelques efforts. Du coup voici deux petites choses, voire trois :

32__guirlande_3

* La guirlande d'étoiles en plastique : J'avais trouvé cette jolie idée ici, et j'ai tout de suite eu envie de la réaliser. Seul problème: nous ne buvons pas d'eau en bouteille, d'autant que l'eau parisienne est d'excellente qualité. Heureusement, Paris est une ville qui déborde de poubelles de recyclage : j'ai donc fait la poubelle de mon immeuble en espérant un peu que les voisins ne me verraient pas, ainsi que quelques autres trouvées sur ma route, d'où sortait ici et là le cul d'une bouteille plastique. Travail de longues haleine, qui m'a quand même pris un mois! Après, il suffit  de découper le fond en forme d'étoile, que l'on y trouve souvent pré-dessinée, puis de faire deux trous en haut pour passer le fil - avec un seul l'étoile se présenterait de biais. Pour le trou, une grosse aiguille suffit à percer le plastique. Ensuite, à vous de composer la guirlande...  Pour ma part, j'y ai glissé les perles nacrées d'un collier de récup' en toc, ainsi que les boulettes dont je parle un peu plus bas.

27__rideaux_flocons  28__flocons

* Des flocons de neige pour mes fenêtres : comme j'avais une feuille de cette protection synthétique que l'on trouve parfois dans les emballages, colis etc, j'ai voulu l'utiliser, à l'instar de Sylvie Badet qui fait des flocons en papier bulle. Las! J'ai trouvé le matériau bien dur à travailler, glissant, difficile à découper - au final des flocons tordus. Je me suis donc rabattue sur le papier de soie dont je garde tous les morceaux que je ramasse, même ceux des boîtes de chaussure : nettement plus simple et raffiné!
Vous trouverez un tuto flocon très complet à télécharger sur ce super site, même si le pliage en 6 points m'a paru plus clair .

33__boulettes_blanches 31___sapin_d_cor_

* Des guirlandes "boule de neige" : j'avoue qu'il y a eu achat, mais ça m'a semblé assez innocent. Ces petites boulettes trouvées au rayon des loisirs créatifs sont simplement en cellulose. Pour ma guirlande je les ai  percées et montées sur un fil avec une grosse aiguille, et à chaque boule j'ai fait un double noeud pour que chaque boule reste bien distante des autres. Simple, joli, et hyper-facile. Du coup, en attendant le jour où il sera peint, notre sapin a quand même un air plus festif.

Publicité
Commentaires
C
Joyeux noel<br /> <br /> Casa
S
tes étoiles en bouteilles sont super!! c'est très réussi!<br /> Je suis un peu déçue que tu n'ai pas réussi à travailler le papier bulle. Perso, j'en avais récupéré des emballages de mes courses livrées par internet (chaque contenant en verre est placé dans une pochette de bulle qui est assez rigide) et c'était assez facile, à condition de faire des flocons assez gros.<br /> Mais ceux en papier de soie sont extras!<br /> Et merci pour le lien, à bientôt
C
J'avais déjà repéré cette idée d'étoile en plastique, j'aime beaucoup ...et avec des fonds de bouteilles de Badoit rouge cela doit bien rendre aussi (et l'eau peut servir aux mojitos ou aux excès de chocolats!!!)
P
Très jolie décoration toute en récupération avec des matériaux ou petits accessoires que l'on trouve tellement anondins et pourtant !<br /> Je vous souhaite une jolie fête de Noël !
L
Trop mignonnes tes étoiles, bon je vais faire les poubelles aussi, j'aime beaucoup ton sapin, tu veux le peindre?
Publicité
Newsletter
Publicité