La poupée de la grenouillette étant arrivée en robe d'été, je ne pouvais quand même pas la laisser voyager comme ça vu les grands froids!!! Elle avait heureusement un petit ensemble écharpe-mitaines-bonnet venus tout droit de chez sa créatrice, mais sans rien sur le corps c'était quand même la pneumonie assurée ! Je lui ai donc concocté un petit pull et un pantalon velours taillés dans des vêtements de récup' :

39___poup_e_v_tements  40__poup_e_bonnet

Je n'aurais pas choisi ces couleurs spontanément, mais ma poulette étant fan de rouge, je ne pouvais pas y couper! Le pantalon est en velours-jersey extensible, simple assemblage de deux manches d'un petit sous-pull 4-5 ans. Le pull à col boule est en beau jersey de laine et soie, ex-pull à moi troué en plusieurs endroits, et il a fallu me creuser un peu plus la tête pour lui donner forme, mais c'était finalement très simple.

J'avais de multiples projets, chaussettes, chaussures, manteau,  mais je n'ai rien réussi à faire de plus pendant les vacances... car sa jeune propriétaire insomniaque nous a laissé bien peu de répit ! Mais quoi : après tout cette poupée n'a pas attrapé froid, c'est donc que la mission est accomplie !

Tutos ici, pour une poupée Waldorf de 32 cm :

44__Tuto_pull_poup_e  45__Tuto_pantalon_poup_e