Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GRENOUILLE CITADINE
Archives
30 janvier 2011

Fausse fourrure pour manteau chic

C'est clair, la fausse fourrure, ce n'est pas franchement mon genre ! N'empêche, je suis bien contente de m'être occupée de celle-là, car il y a toute une histoire qui va avec. En effet, j'avais un cadeau à faire à ma belle-mère, et à la fois pas d'idée, pas envie d'acheter un truc inutile, etc. Un dimanche où nous nous trouvions en face, je lui demande donc ce qui pourrait bien lui faire plaisir, sans oublier de préciser que si un peu de couture pouvait lui rendre service, je m'en chargerais volontiers... Il ne lui a pas fallu plus d'une minute pour réfléchir ! Aussitôt, elle me sort d'un placard un vieux manteau en poil de ... (chameau ? yack? Sais plus...) ainsi qu'une bande de fausse fourrure arrachée à je ne sais quoi - un gilet je crois. Et de me dire "Je ne sais pas ce que tu en penses... Je l'aime tellement, ce vieux manteau ! Et avec un col en fourrure ce serait tellement joli ! Tu saurais  faire ça...? "

33___chic_fourrure

Je dois dire que j'ai adoré la rapidité avec laquelle elle m'a trouvé quelque chose à faire! Car ma belle-mère est plutôt une dame chic, elle a largement de quoi s'acheter de nouveaux manteaux tous les ans si ça lui chante, et pourtant ça ne l'empêche pas de songer avec plaisir à faire de la récup' ! Voilà quelque chose qui me la rend particulièrement sympathique, capable de trouver son bonheur dans des choses simples, sans nécessité absolue de consommation !
J'ai donc transpiré un peu à grosse goutte de peur de gâcher mon cadeau-mission, mais voilà :

31__manteau_col  32___gp_col

J'ai lu ça et là sur les blogs de couture un gros agacement face à la fourrure synthétique et je confirme : c'est épais, plein de poils, très désagréable à coudre! Et pour le "comment j'ai fait", je ne risque pas de donner de tuto, parce que j'ai fait comme j'ai pu : à part les deux arrondis du bout, tout à été cousu à la main, et ce ne fut pas facile du tout de donner un arrondi à un morceau de fourrure rectangulaire ! Le col est du coup un peu lourd, mais bon... J'espère que ma belle-mère en sera quand même satisfaite. Et en tout cas je crois que c'est bien l'allure qu'elle voulait !

Publicité
Commentaires
L
très joli résultat. Je suis admirative...
M
je ne suis pas fan non plus de la fourrure mais il faut bien avouer que des fois j'envie celles qui en portent quand il fait super froid! hihi! (enfin la fausse, hein?!!)
L
J'adore ta couture, c'est top. Et ta tartinade de betterave me fait envie (surtout que les betteraves, c'est pas ce qui manque ici ! )
M
et bien en tout cas en photo, ce col semble parfait!
R
bonne idée!
Publicité
Newsletter
Publicité