Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GRENOUILLE CITADINE
Archives
31 mars 2011

Nouveau bento

Pas très original, ce billet, car en ce moment j'ai peu de temps pour faire des articles de fond - ce n'est pourtant pas l'envie qui me manque ! Malgré tout, je suis enchantée de cette acquisition, alors pourquoi pas la montrer : enfin, un vrai bento inox bien compact et hermétique pour emporter mon déjeuner au boulot ! Et bien entendu garanti sans Bisphénol A, sans phtalates, sans pvc, ou toute autre substance toxique que l'on pourrait découvrir ultérieurement dans les plastiques. Grosse contenance (1L), parfait pour les bons appétits, mais bien sûr il est permis de ne pas le remplir à bloc. Et il comprend bien sûr ce petit raffinement très apprécié dans les bentos : un plateau supérieur amovible pour mettre une salade ou un dessert.

17___bento

 18___bento_ouvert

La chose a été achetée chez Muji il y a déjà plusieurs mois : hélas pour ceux qui ne vivent pas dans une ville possédant un de ces magasins, il semblerait qu'il ne soit pas vendu en ligne. Pour ceux qui souhaitent comme moi un bento inox, il y a toujours la solution d'en commander des versions très similaires ici en provenance directe du Japon... même si ces derniers temps, je ne serais pas rassurée d'en utiliser un sans l'avoir passé au compteur geiger !

En attendant, celui-là est si pratique que l'homme-grenouille me le pique de temps à autre quand il n'a pas de déjeuner avec ses collègues. Même chose pour moi : je ne sais pas si c'est l'âge ou quoi, mais j'ai de plus en plus de mal à manger les produits surgelés et les tomates hydroponiques de la cantine...

Tout cela fait beaucoup de bentos, me direz-vous. C'est vrai, mon bento vert avait été acheté trop vite puisque je veux plus l'utiliser. Je vais donc suivre cette technique de désencombrement: "Pour un objet acheté, un de débarrassé", ou encore cette technique anti-gâchis : on ne jette pas quelque chose qui peut encore servir. Et de fait ce bento est en parfait état. Donc si quelqu'un cherche un bento gratuit (contre fdp de 5,50, ou remise en mains propres sur Paris) et ne craint rien du PET, de l'abs et de l'EVA (plastique inconnu de moi dont je parle dans le lien décrivant ledit bento), il suffit de me le dire en commentaire. Et si personne n'en veut au bout d'une semaine... ma foi il ira sur "récupe.net" !

Publicité
Commentaires
L
http://www.pankaj-boutique.com/plats-indiens/124-boite-dejeuner-indienne.html
L
Pour moi, c'est pas un bento, mais un tiffin, le "lunch-box indien". :-D<br /> Bizzz
S
Top!<br /> <br /> Pour info, il y aussi un choix de folie en inox rue Cail juste à côté de la gare du nord. Les indiens sont les spécialistes de l'inox sous toutes ces formes. Et c'est souvent moins cher que Muji.<br /> <br /> bises<br /> shabnam
M
T'as raison, sur les phtalates et autres cochonneries, moi qui était si contente de récupérer des boîtes de surimi pour en faire des bentô!!! Je vais chercher d'autres solutions, et bravo pour ton site que je découvre, grâce à ton com sur le mien, bonne journée!
M
salut! dis-moi! est ce que cela conserve bien hermetiquement, j ai le projet de trouver pour mon homme une ancienne cantiniere en inox, c est le meme prinipe que le bento en inox ( et la meme forme), nos grands-parents en avaient pour manger à l'usine. : )
Publicité
Newsletter
Publicité