Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GRENOUILLE CITADINE
Archives
8 avril 2011

Réemploi de bodies

Ouf ! La grenouillette s'est enfin décidée à affronter le monde sans couches ! Nous, en tant que parents nous sommes tout à fait fiers d'elle... même si elle n'est pas exactement précoce ! A la crèche par contre, les réactions furent plus simples : on nous a surtout dit que ce serait sympa si on pouvait arrêter de lui mettre des bodies, effectivement peu pratiques pour une petite fille qui voudrait se déshabiller toute seule . Et effectivement, manquent dans son armoire ces petit dessous qu'on met en toutes circonstances sous une blouse, un gilet etc..

Une bonne partie des bodies portés jusqu'à présents étaient de toutes façons fatigués,  déjà un peu tachés, bref, pas donnables ni revendables. Donc avec quelques coups de ciseaux et un ourlet, ils sont tout simplement devenus des petits dessous fillette :

1___quatre_dessous_fillette

Ok, je me rends bien compte que l'ourlet en Jersey, c'est pas forcément ça... Un biais maison aurait été plus approprié - on voit d'ailleurs une tentative avec un biais à pois du commerce, et d'un point de vue purement technique c'est effectivement plus satisfaisant. Mais ma foi, ça répond très bien à l'usage que j'en ferai : petit dessous de tous les jours pas compliqués, dont la vie aura été un poil prolongée, et qui m'éviteront même un achat inutile ! Et puis c'était tellement simple à faire... Au moins c'est à la portée de toute maman pressée !

Publicité
Commentaires
M
coucou grenouille! un rapide court message pour te dire que je fais un ti concours sur mon blog...peut etre que ca peut t'interesser!
A
Un recyclage bien pratique !<br /> Anne
M
je n'ai plus l'age...mais ces petites récup ont tout pour me plaire...
L
Super idée. Bon moi ici, j'avais acheté des bodies mixtes et du coup ils me resservent pour mon deuxième, en plus ils sont nés à la même saison et font sensiblement la même taille au même âge, du coup impeccable ! Sinon, j'ai acheté la gourde pour compote suite à ton article et j'en suis contente, moins de déchets. Par contre, ma grande de 4 ans me casse un peu les pieds car tu comprends, ça change ses habitudes ! Mais bon, je lui ai dit que c'était comme ça et pas autrement !
N
Bien vu!
Publicité
Newsletter
Publicité