Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GRENOUILLE CITADINE
Archives
8 juin 2011

Ceinture noire

Très énervant, la grenouillette a un joli pantalon d'été dont la taille n'est pas élastiquée et baille lamentablement... Résultat, comme c'est un pantalon taille basse, à la moindre acrobatie elle exhibe ses fesses, il faut aller lui remonter le pantalon, enfin bref, énervant de chez énervant.

Je me dis régulièrement que je devrais lui faire une jolie ceinture avec des chutes de tissu, j'ai vu plein de bonnes idées partout - ah, celle-ci qui est magnifique et me fait rêver ! - mais pas le temps du tout, j'y arrive pas. Je ne vais quand même pas aller lui ACHETER une ceinture, un de ces trucs roses à paillettes qu'on trouve sûrement dans les rayons enfants, en plastoc ou peu s'en faut, faits pour ne durer qu'un saison. Donc je résiste, je passe mon chemin... mais le pantalon tombe toujours. Grrrr !

3 - sangle avant

Sauf que l'autre jour, en faisant (enfin !!!!) un grand ménage dans mon bureau, je tombe sur du vieux matériel photo, dont une sangle d'appareil photo décédé et déposé au recyclage depuis longtemps. Sympa la sangle : il y a un de ces machins en métal qui permet d'ajuster la sangle à sa taille, vraiment pratique...

Vous me suivez, hein ?

2 - ceinture noire

Ben oui, c'était difficile de faire plus facile : je coupe dans le vif, je refais une couture au niveau d'un des deux mousquetons... et grâce au "machin" coulissant (désolée, je ne connaît pas le nom de cette invention pratique pourtant connue de tous), je sais déjà que j'ai toute latitude pour aggrandir cette ceinture au fur et à mesure de pas mal d'années encore. Et pour la fermer, c'est vraiment simple : juste un coup de mousqueton. Miss n'arrivera peut-être pas à la défaire tout de suite - OK, ça risque d'énerver les ass'mat', à utiliser avec modération, donc - mais je pense que la remettre devrait venir vite !

Et en plus on évite le rose nunuche, on reste dans le noir chic et sportswear ! Finalement la récup', ça peut s'avérer très simple, ce ne sont pas les "trucs à zéro balles" qui manquent !

Publicité
Commentaires
S
Super ton idée ! je suis assmat et je préfère un pantalon qui tient tu sais...Je vais peut-être même en fabriquer une pour la petite que je garde, sa maman sera ravie !
Z
excellent, excellent, excellent! j'adore la récupe, la revalorisation! trop top ton idée! et voilà la joie!
G
Ah là là, n'en jetez plus, je suis désolée d'avoir lancé ce débat sur le rose !!! :-D<br /> <br /> Ok, qu'on me pardonne, mais je reproche viscéralement au rose de n'être pas unisexe : c'est un traumatisme d'enfance, et je ne m'en remettrai pas, je le sais ! ;-)<br /> Laissons les enfants libres de leur choix, ils ont bien le temps de se décider, c'est ce que je me dis devant le déterminisme des couleurs !!!<br /> <br /> Maintenant, s'il y a bien quelque chose que je comprends, c'est de regretter que les petites filles coquettes deviennent des pré-adolescentes secrètes !!!<br /> Et je m'incline devant Decodebrouille, il faudrait sans doute une bricole pour rendre cette ceinture un poil moins austère (étoile en feutrine ? Perle ? Pendeloque ? Je n'ai pas encore trouvé...)
V
pour les ceintures, j'utilise a peu pres tout ce qui me tombe sous la main quand je n'en ai pas: foulard, lacet... mais la sangle d'appareil photo , j n'y avais pas encore pensé! faut dire que ca, je n'en ai pas sous la main! hihi!
C
c'est trop chouette, alors là, même l'atsem, va en redander j'en suis sure !!!!!
Publicité
Newsletter
Publicité