Je ne sais pas si vous vous souvenez de ces horribles colliers en bonbons totalement chimiques que l'on achetait à la sortie de l'école étant enfant ? Les bonbons pastel étaient infects, mais évidemment, j'ai adoré ces colliers ! Et comme sans doute toutes les petites filles qui ont eu la joie de croquer ces perles autour de leur cou...

J'y repensais l'autre jour en me demandant ce que je pourrais bien trouver de rigolo pour grenouillette, qui ferait l'équivalent rigolo des bonbons, mais sans être ces fichus bonbons pleins-de-sucres-d'additifs-et-de-colorants... Heureusement elle adore les fruits secs ! Donc mais oui, allons-y, un petit collier de fruits secs!!! 

25- collier 26- croque

27 - collier porté

Pas compliqué pour deux sous, je n'ai utilisé que du fil élastique, une aiguille à tapisser et... ce que j'ai trouvé pour faire joli, à savoir des raisins secs, des baies de goji et quelques tranches de papayes séchées -recoupées au ciseaux pour que ce ne soit pas trop gros.  Euh, pas local du tout, mais je n'avais pas trouvé de lamelles de poires.

Pour le crash-test : OK, ça l'a amusée-régalée 5 minutes, mais après, je ne sais pas si elle a saisi toute la subtilité de la chose - le truc autour du cou ne l'a guère interpellée : il faut dire que comme je porte un collier une fois par an maximum...  Peut-être recommencer l'année prochaine, après une après-midi "perles" à l'école ?

En tout cas, comme pour la version chimique originelle, votre capacité à laisser ce bijou au cou de votre enfant dépendra juste de votre tolérance personelle en matière d'hygiène... :-D Un peu moins poisseux sous la bavouille, on peut réaliser quelque chose de similaire avec des fruits secs comme par exemple des amandes -j'ai essayé d'en percer une avec mon aiguille à tapisser, ça marche, même si c'est fastidieux- mais comme ma grenouillette n'aime pas les fruits secs, je me suis arrêtée là... A vous les essais suivants... qui peuvent aussi s'inspirer de ces versions plus fraîches, mais vraiment superbes !!!