Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GRENOUILLE CITADINE
Archives
19 octobre 2011

Masques animaux en cadeau

Je l'ai dit, je cherchais un équivalent aux petits cadeaux "made in China" qu'on peut parfois être tenté de faire dans les anniversaires. Après m'être bien creusée la tête l'année dernière, j'ai fini cette année par inventer  ça :

1 - Masques

1 - loup cocci  1 - grenouille renard

Tout bêtement, des petits masques d'enfant en tissu issus des chutes dont je disposais : un reliquat du col en fourrure bricolé l'année dernière, le reste de fourrure d'un coussin poilu, un t-shirt en jersey pour la grenouille, un bout de jupe pour le papillon... Bref, les rogatons dont je disposais ! L'idée était d'entoiler les masques avec du thermocollant et d'appliquer des détail si nécessaire (yeux, motifs, oreilles etc), puis d'y coudre l'indispensable élastique... La chose est très facile à faire et à adapter si vous êtes un peu dessinateur, elle demande juste de la patience et du temps car les détails et la bordure de chaque masques ont été surlignés/renforcés au point zig-zag...

J'aurais bien aimé montrer une photo d'enfants masqués, mais il faut avouer que le jour J, entre les cris, les rires, les galopades, voire des larmes à essuyer, tout cela m'a totalement échappé...! En tout cas, tuto à suivre dans ce même billet d'ici quelques jours, ou par newsletter comme à mon habitude : qu'on me pardonne, il me faut toujours un peu de temps pour pondre ces foutus tutos !!!

Et pour la présentation, hé hé, il me restait toujours des mètres et des mètres de mon fameux papier peint, donc il n'était pas très compliqué d'y reproduire six fois le schéma de cette "pillow box" pour obtenir un joli paquet cadeau... J'ai hésité à inscrire le nom de chaque enfant, mais finalement il m'a semblé aussi simple de chipper quelques gomettes à ma fille pour les personaliser...

3- pillow box (carrée)

Et puisqu'il s'agissait d'anniversaire, voici les gâteaux-maison qui m'ont demandé un peu de réflexion pour la présentation : une couronne au chocolat ni originale ni diététique mais délicieuse et plutôt jolie, qui est une adatation sans gluten de ce gâteau  (facile vu qu'il n'y a qu'une cuillère de farine!) et des cupcakes à la myrtille que je n'ai pas osé cuisiner sans gluten, car tous mes essais s'étaient soldés par des échecs - tant pis pour moi, je n'en ai pas mangé ! Le plus déco : des étoiles de pâte d'amande au chocolat ou de confiture gélifiée à l'agar-agar, et découpées à l'emporte-pièce : super effet et vraiment pas compliqué à faire.

5 - gâteau Trish 7 - cupcakes

En tout cas, en matière d'anniversaire écolo, je trouve que je progresse un poil! Je m'y suis encore prise trop tard pour trouver des gobelets en carton recyclé, je n'ai trouvé que des gobelets en plastique... Mais finalement je les ai simplement lavés pour la prochaine fois, comme les couverts jaunes de l'année dernière. Donc bon... ce n'est plus si mal. Autre marge de progrès : le cadeau, que je n'ai pas trouvé d'occasion, et qui est en plastique, très certainement "made in china" : un lecteur de CD pour enfants. Mais ça, hum... Pas facile d'être parfaits à l'ère de la mondialisation... et je ne suis pas sûr que ça se simplifie beaucoup quand les enfants grandissent !

En tout cas, pour ceux que les masques intéressent, voici tutoriel et modèles :

Tuto_Masques_en_tissu.pdf

Mode_les_Masques_animaux.pdf

Publicité
Commentaires
C
Joyeux anniversaire à ta belle! (avec du retard) elle en a de la chance d'avoir une maman si courageuse! J'ai promis à Luna que pour ses 4 ans elle aurai une vraie fête d'anniversaire avec ses copains ...et je garde sous le coude le tuto des petits masques ils sont ADORABLES et c'est idéal pour re-utiliser les tissus sympas ... et faire des heureux.
K
ils sont trop chouette ces masques , je garde le tuto sous le coude et j'espère que j'aurais un peu de temps pour en réaliser pour mes loulous et les glisser sous le sapin! merci
M
super!!!! génial ces masques et le lien de la box est génial!!! mercii<br /> ça a l'air sympa ici je vais me balader un peu ;o))<br /> <br /> bizz
L
Merci pour ces super partages ^^<br /> gros bisous
M
oh les jolis masques!! ça me plait vraiment beaucoup<br /> ( mon préféré est la grenouille...mon surnom quand j'étais petite ....mais contrairement à toi, je ne l'ai pas gardé)<br /> quand au boites, je sais enfin ce que je vais faire des chues de 10 ans de papier peint!
Publicité
Newsletter
Publicité