Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GRENOUILLE CITADINE
Archives
16 mai 2012

Pour un nouveau venu...

Vite fait bien fait - mais il y a déjà pas mal de temps - pour un jeune "M..." qui est la toute dernière recrue de notre amap... Un de ces célèbres bavoirs à pression si sympas, qui m'aura donné l'occasion d'utiliser mon biais maison, et de faire un sort au joli t-shirt marin que ma fille portait l'année dernière. Ledit t-shirt était tellement taché, même dans le dos, qu'il a fallu ruser pour éviter les taches et donner des allures de neuf à ce cadeau recyclé - le jersey du dos, mis à l'envers, avait heureusement gardé sa blancheur!

19 - micro bavoir 20 - serviette à nouers

Voyant son initiale offerte à un autre, ma "M..." a forcément voulu le sien ! Et puisque je m'en fiche un peu d'utiliser un tissu taché pour une serviette qui de toutes façons subira ce sort, j'ai utilisé le devant du T-shirt pour une de ces grandes serviettes de ma composition, où les manches deviennent des pans à nouer. Sans biais cette fois: j'ai tenté la doublure avec un morceau de vieille chemise, en retournant et refermant par le bas, et ça marche presque mieux que le biais. Comme c'est plus simple... je prends bonne note de  cette méthode.

18- marinière

Ci dessus les matières premières, et pour finir le patron du petit bavoir tout simple. Pas vraiment de tuto, car on fait un peu ce qu'on veut : on double ou on enjolive avec un biais (moi j'ai fait les deux en même temps), et pour la fermeture, bouton, scratch ou pression marchent tout aussi bien selon votre humeur et ce que vous avez sous la main (ici c'est scratch).

Patron_bavoir_bebe

Et si une certaine Sandrine me lit, message personnel : oui oui, j'en prévois un du même type pour un jeune H... dès que je réussis à sortir ma boîte à couture de ses cartons !!!

Publicité
Commentaires
V
Héhé c'est super gentil ! T'inquiète, on est patients, même si on a hâte de voir ta prochaine merveille récup :).
N
Très sympa! Merci pour le pâtron, il servira forcément un jour :)
L
Très belle récup, bravo.
Publicité
Newsletter
Publicité