Je ne mets quasiment plus de bijoux depuis des lustres, mais je ne sais pas ce qui m'a pris, l'autre jour, j'ai eu envie de porter quelque chose d'élégant sur de jolis vêtements. Quelque chose de nouveau, de jamais mis, histoire de célébrer un joli moment.

34 - Bijou Montre a breloques PLJ'avoue : je n'ai pas sorti ce bijou de totalement nulle part, j'avais chiné un beau jour la jolie petite montre en argent en me disant que j'en ferai un de ces jolis bijoux surranés qu'on voit en ce moment. Mais il me manquait toujours la chaîne : en farfouillant dans mes affaires, j'ai trouvé un vieux médaillon de famille avec sa chaîne : pourquoi ne pas associer le tout ? Voilà une manière contemporaine d'arborer le portrait de mes grands-parents, que je n'avais jamais osé porter jusque-là... Enfin pour finir, j'y ai associé une de ces anciennes pièces trouées dont je n'avais jamais osé me débarrasser, ainsi que deux petites perles récupérée sur un autre sautoir chiné. Le tour était joué : un résultat tout à fait à mon goût. L'idée du médaillon à photo m'enchante d'ailleurs tellement, que je me dis que je devrais glisser une photo de famille récente dans le dos de la montre, à l'endroit qui permet d'accéder au mécanisme !

33 -Montre 3 facettesLa morale de l'histoire étant : amateurs(trices) de bijoux, pourquoi acheter autant de perles de provenances douteuses dans les magasins spécialisés ? Alors que les brocantes, les sites de petites annonces croulent littéralement de vieux bijoux en parfait état dont ne veulent plus leur propriétaire... Ils sont démodés ? Qu'à cela ne tienne, il n'y a tout de même rien de plus facile à recycler que les perles !  D'autant que les styles se recyclent très bien aujourd'hui - où nous reprenons sans originalité les trouvailles des 60,S, 70'S, 80'S... Si vous n'osez pas vous lancer, sachez que les tutos existent par légions. En voici quelques-uns :

- liste des outils à utiliser quand on fait ses bijoux - site commercial mais explications claires.

- Comment faire des bijoux avec des "perles non enfilées" : la base du bijou "qui fait pro"

- Comment faire le bijoux ci-dessus de façon plus aboutie - allez voir si comme moi vous aimez ce style, c'est très réussi. Plein d'autres tutos passionants sur cet excellent site quoi que commercial.

- Sous le nom de "bracelet bohème", coeur d'artichaut donne aussi sa version du "wrap bracelet" qui fait fureur en ce moment, et dont on trouve de multiples versions sur le net, dont celle-ci avec une chaîne type "bonde d'évier", ou celle-ci qui peut aisément comme la première se faire avec des perles de récup'.

- Pour le reste allez vous faire une idée dans un lieu comme ici de vos propres coups de foudre, mais les possibilités sont légions... et je n'ai pas abordé les matériaux de récup' qui ne proviennent pas directement de bijoux, et qui mériteraient un post à part entière - si ce n'est une dizaine de posts...!

Tiens... Tout ça m'a donné envie d'en porter à nouveau, des bijoux !