Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GRENOUILLE CITADINE
Archives
11 février 2013

Caches-pots anti frimas

Cela fait pas mal de temps que je collectionne les chaussettes esseulées avec diverses idées de bricolage en tête, mais quand j'ai croisé cette jolie idée (et aussi ), j'ai su tout de suite que j'allais la mettre en pratique. Idéale pour un hiver qui s'éternise : voilà des jacinthes qui auront les pieds bien au chaud !

5 - Jacintes PLC'est une idée géniale comme on les aime : zéro conso, zéro couture, pas de matériel autre qu'une paire de gros ciseaux. Réunissez juste quelques chaussettes solitaires à votre goût, et autant de bouteilles plastiques que de chaussettes pour faire les pots. On coupe la chaussette au niveau du pied, la bouteille à la hauteur voulue, on enfile, et zou : plus qu'à retailler la chaussette si elle fait des des plis et c'est tout. Normalement, ça tient tout seul grâce à l'élasticité des mailles.

6 - Jacinthes GP plongée 7 - Jacinthes pied au chaud

Et si votre conscience écologique vous interdit la consommation de bouteilles d'eau, vous pouvez comme moi descendre au pied de votre immeuble pour fouiller discrètement dans la poubelle de recyclage - prendre un air décidé, au cas où vous croiseriez un voisin, et qui sait : peut-être découvrirez-vous d'autres adeptes de travaux manuels? Maintenant, sachez que les bouteilles de lait, de shampoing ou de liquide vaisselle font très bien l'affaire également.... Et cerise sur le gâteau, vous pourrez facilement changer la déco au gré de vos humeurs et des couleurs de vos chaussettes en perdition!

Publicité
Commentaires
F
Encore une super idée ! Merci
B
Très bonne idée .... Pour les chaussettes enfants, on va y mettre les pots de semis !
L
Des vases assortis en plus, jolis !
K
C'est exellent, j'aime bien l'effet, j'aime bien l'idée... j'aime vraiment bien... ! sauf que je vais devoir chiner aussi les chaussettes, les miennes sont toutes soit blanches soit noires...
A
C'est très joli...<br /> <br /> Anne
Publicité
Newsletter
Publicité