Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GRENOUILLE CITADINE
Archives
21 novembre 2011

Petites barrettes vite faites

Idéal pour améliorer les barrettes dénudées, ou juste pour donner un petit plus à une tenue... Dans tous les cas la customisation sied bien aux barrettes ! Voilà longtemps que je songeais à faire des petits noeuds en tissu comme on en voit beaucoup sur la toile (par exemple ici), lorsque j'ai vu au détour de ce blog-ci d'adorables barrettes-boutons. Aussitôt vu, aussitôt fait :

8 - barrettes boutons

Vraiment très simple à faire ; juste du fil, un petit laçage en croix du premier bouton sur la barette avant de fixer le deuxième... et le tour est joué ! (Je ne mets pas de colle, inutile et risqué si c'est porté par un enfant...) Pas besoin d'être artiste, il n'y a besoin que de jolis boutons dans sa malle à couture. Ma collection personelle était moins raffinée que celle de la proposition originale, mais je trouve le résultat très mignon quand même au vu de mon stock : il n'y a là que des boutons qui ont déjà servi, certains ayant appartenu à ma grand-mère (très chic!), d'autres ayant été prélevé sur de vieux vêtements - seul le panda avait été acheté neuf il y a un an pour convaincre ma fille d'enfiler un manteau qu'elle refusait de porter... et la pose du panda s'était avéré un succès ! Son retour sous forme de barette a donc été accueilli avec plaisir, comme les autres d'ailleurs, car nous voici au début de la coquetterie et mademoiselle a depuis beaucoup de plaisir à choisir sa barette chaque matin. Un détail sur lequel je ne crache pas, car tout ce qui peut améliorer les séances de coiffure (parfois houleuses!) est bienvenu!

Publicité
Commentaires
H
Super mignon !
N
C'est chou, mais très loin de mon univers (5 garçons, que j'ai, problème de coiffage, connais pas! ;) )
E
J'adore !!! et cela change des petits noeuds !! le rendu est hyper sympa !!!!
L
Super idée ! Je vais pouvoir faire peau neuve à ma collec' de barettes :)
V
Super idée ! Merci aussi pour le lien qui explique comment faire de jolis noeuds en ruban :). J'ai plus qu'à avoir une fille ^^.
Publicité
Newsletter
Publicité