Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GRENOUILLE CITADINE
Archives
7 mai 2013

Le Monde abandonne la planète ?

Les problèmes environnementaux seraient-ils finis ? N'y aurait-il donc plus de problèmes dans le monde désormais, plus de pollution, plus de co2, plus de réchauffement climatique, plus de radioactivité à Fukushima ou Tchernobyl, plus d'espèces animales en danger ?

Ou alors l'environnement, ça n'intéresse plus personne ? Ce n'était qu'une mode ?

En tout cas voilà, l'incontournable quotidien "Le Monde" aurait décidé de supprimer de ses pages la rubrique "planète". Un choix grave, compte tenu de l'influence de notre contact quotidien avec des nouvelles dont la visibilité est essentielle : si plus aucun média ne parle d'environnement, qui songera encore à le défendre ?

C'est pourquoi je relaie ici l'appel d'Agir pour l'Environnement. Si comme moi vous êtes scandalisés de voir que l'on peut considérer l'environnement comme une simple mode, et si vous aussi souhaitez recevoir des informations sensées et désintéressées. vous engage vivement à envoyer un mail de protestation à la directrice du Monde !

Publicité
Commentaires
F
Aujourd'hui, après une recherche sur Google, je tombe par hasard sur ton blog, et quelle découverte sympa ! Merci à toi.
F
Ah je vous confirme. Je parle beaucoup de ces sujets là autour de moi et je passe pour une rabat-joie ou une douce folle dans le meilleur des cas...<br /> <br /> Merci de faire exister des blogs comme celui-ci, on se sent moins seule !!!
R
Personnellement, c'est un choix que je ne comprends pas et que je trouve même effarant. Déjà que l'environnement n'est pas au coeur des préoccupations, si en plus le Monde s'y met...
B
Moi aussi, j'ai trouvé ca completement dingue !Je ne savais pas qu'il y avait eu cet appel, je vais signer !
A
Je ne lis pas non plus le monde mais je suis entièrement d'accord, je dirai même que ça fait peur , pas contre je trouve la démarche de protestation un peu compliquée et j'ai peur ensuite de recevoir plein de sollicitations ... En tout cas merci pour l'info !
Publicité
Newsletter
Publicité