Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GRENOUILLE CITADINE
Archives
11 octobre 2011

Guirlande ultra - facile

L'année dernière je l'ai dit, je n'avais pas franchement assuré pour les 2 ans de Grenouillette : prise au dépourvu, j'avais acheté quelques trucs inutiles sans réfléchir! Un peu énervée contre moi-même, j'ai voulu m'améliorer pour l'édition 3 ans : cette fois-ci juré, les nouveautés ne seront constituées que de récup' !

26bis - guirlande et lettres

J'ai donc commencé par la guirlande, grâce à une rencontre imprévue : un joli rouleau de papier peint tout neuf qui dépassait de la poubelle d'un magasin de décoration - une rencontre qui m'a désespérée, car il y en avait plusieurs, des rouleaux, et que j'étais trop chargée ce jour-là pour en emporter plus d'un... En tout cas, jolie couleur pastel et joli motif fleuri, tout à fait idéal pour donner du cachet à un goûter d'anniversaire! Envie d'un basique : mon choix s'est tourné vers la guirlande-fanion, un classique également pour écouler les vieux tissus, comme ici en vieux jeans, ou encore celle-là, faite avec les vieilles chemises du papa.

27 - rouleau papier peint

28 - colle de farine

Encore plus simple à faire en papier : j'ai dessiné des losanges en quadrillant l'envers du rouleau. J'ai fait des points de 10cm en 10cm en haut (la largeur du losange), puis de 13cm en 13 cm de chaque côté de la longueur (le losange fait 26cm de long en tout), j'ai relié tous les points à la règle en croisant, et après il n'y avait qu'à découper pour obtenir des losanges à replier sur une cordelette, une fois enduits de colle de farine, pour obtenir de jolis fanions triangles avec des motifs fleuris sur les deux faces...

Et pour rajouter prénom et âge de la grenouillette, j'ai tapé dans mes chutes de papier cadeaux... En grossissant des lettres au maximum dans word, je me suis servie de mon écran d'ordinateur comme d'une table lumineuse pour reproduire les lettres sur le papier - pas toujours facile de tracer des lettres à la verticale, m'enfin avec un peu de patience on y arrive ! Et hop ! Simple comme bonjour, vraiment, il n'y a pas besoin d'être bricoleur pour réussir ça ! Mon seul regret est de n'avoir pas eu de cordelette plus grande sous la main, car c'est tellement simple qu'on peut réussir une énorme guirlande de 5 mètres sans aucun effort !

Publicité
Commentaires
B
Bravo ! Je suis pas super douée avec les tissus... Mais ca me donne des idées !
V
Quel magnifique exemple de récup :).<br /> Je n'aurais pas pensé à l'astuce du quadrillage pour dessiner plein de losanges à la fois, ni à la colle de farine, ni à celle de l'ordi pour les lettres... Ouh j'ai encore des progrès à faire d'ici les premiers goûters d'anniversaire ^^.
M
super!!<br /> Moi aussi je lme sers de ta technique sous "word" pour les lettres quand je fais des lettres en tissus! ca évite l'impression pour pas grand chose!<br /> en tout ca ta guirlande est très chouette!
N
Haha, toi aussi tu décalques sur l'écran de l'ordi!?! J'avoue que c'est plus facile depuis que les écrans sont plats :D
E
Alors là !! Bravo !!<br /> colle de farine, pas d'impression pour les lettrages, recupe pour le papier !! <br /> Plus je passe te lire et plus je suis baba !!! <br /> et Un super bon anniversaire à ta grenouillette :)
Publicité
Newsletter
Publicité